RN147 - Neutralisation des voies de gauche de l’échangeur n°6 vers l’échangeur n°5 sur la commune de Buxerolles

L’État – La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe que du 07 juillet au 29 août, les deux voies de gauche de la RN147 de l’échangeur n°6 « Buxerolles » vers l’échangeur n°5 « Buxerolles La Vallée » seront neutralisées sur 2,5 km. Les bretelles de sortie des échangeurs n°5 et n°6 resteront ouvertes mais celles d’entrée pourront être fermées à la circulation si des perturbations de trafics sont constatées. Les bretelles seront déviées par les différents échangeurs de la RN 147

Les objectifs poursuivis par ces travaux :
• L’amélioration de la sécurité des usagers : ces travaux consistent à reprendre le système d’assainissement pour permettre un meilleur écoulement des eaux de pluie sur la RN147 et donc limiter le risque d’accident.

• La diminution de la gêne occasionnée aux usagers : ces travaux, une fois terminés permettront de baisser significativement le nombre d’opérations d’entretien sur l’axe de la voie express et donc la gêne occasionnée aux usagers. Cela aura également pour conséquence de réduire l’exposition aux risques des agents de la DIR. De plus, les glissières métalliques existantes seront remplacées par des glissières en béton, plus résistantes et demandant également moins d’entretien.

Les perturbations à prévoir :
Des ralentissements sont à prévoir aux heures de pointes. Les automobilistes sont invités à anticiper leur déplacement et éviter si possible la zone en période d’affluence.
Pour limiter au maximum l’impact de ces travaux, la DIR a fait le choix d’intégrer la période des vacances scolaires qui diminue les horaires embauche-débauche.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, ainsi que l’itinéraire de déviation emprunté, pour leur propre sécurité, pour celle des riverains et celle des agents aux abords du chantier. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.

Partager la page

Sur le même sujet