RN145 - Basculement de circulation entre l’échangeur n°54 « La Souterraine Est » et l’échangeur n°53 « Noth » du sens Bellac-Monluçon.

L’État – La direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe d’un basculement de circulation de 9 km entre les échangeurs n°54 « La Souterraine Est » et l’échangeur n°53 « Noth » jusqu’au vendredi 28 avril 2023.

Ces restrictions interviennent dans le cadre d’un chantier de régénération de chaussée sur 7 km (environ 20 000 tonnes d ‘enrobés) pour un montant de 2,7 millions d’euros.
Cette première tranche de travaux s’inscrit dans le cadre d’un programme annuel global de 6,3 millions d’euros sur cet axe dans le département de la Creuse et d’un programme pluriannuel général de 20 M€ de renouvellement des chaussées sur la RN145.

Le basculement de la circulation du sens Bellac-Montluçon entraîne la fermeture de bretelles des échangeurs 53 et 54 avec la mise en place des déviations suivantes :

• Bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 :
Les usagers désirant se rendre direction Montluçon sont invités de prendre la bretelle d’entrée direction Bellac et à faire demi-tour par l’échangeur N° 55 “« La Souterraine Ouest »

• Bretelles de sortie de l’échangeur n°53 :
Les usagers désirant sortir de la RN145 au niveau de l’échangeur n°53 « Noth » sont invités à faire demi-tour à l’échangeur suivant, le n°52 .
Ils prendront la RN 145 en direction de Bellac et sortiront à l’échangeur n°53 .

• Bretelles d’entrée de l’échangeur n°53 :
Les usagers circulant sur la RD49 au niveau de l’échangeur n°53 « Noth » et désirant se rendre en direction de Montluçon sont invités à prendre la RD 100 jusqu’à l’échangeur n°52. Ils prendront alors la bretelle d’entrée de la RN 145 en direction de Montluçon.

La bretelle de sortie de l’échangeur n° 54 restera ouverte depuis la voie de droite de la section courante depuis le point de basculement.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, ainsi que les itinéraires de déviation empruntés, pour leur propre sécurité, celle des riverains et celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place. La circulation des transports exceptionnels pourra également être affectée pendant cette période.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.

Partager la page

Sur le même sujet