RN 21 - Reconstruction du pont d’Aixe-sur-Vienne sur la voie ferrée

Malgré les intempéries de janvier et février, le chantier avance de manière satisfaisante, et tout est mis en œuvre par les différents intervenants pour atteindre l’objectif de remettre la circulation sur la route nationale pour début juillet 2010.
Cependant, des restrictions de circulation pourraient être mises en place au cours du mois de juillet :
• alternat par feux pour des travaux de finition ;
• coupure sur une à deux journées pour accomplir la dépose des poutres de la passerelle piétonne.
Travaux réalisés pendant ce mois de mars 2010
➔ fin de la paroi berlinoise qui va permettre la réalisation du terrassement pour la construction des semelles, en toute sécurité
➔ réalisation des pieux qui vont soutenir le futur ouvrage :
17 pieux de diamètre 1,50 ou 1 mètre ancrés à 14 mètres de profondeur, ferraillés et bétonnés.
le matériel de forage
l’engin de forage
Séquence vidéo de forage (format flv - 2.2 Mo - 23/04/2010)
le ferraillage
le bétonnage
Le chantier se poursuit :
• fin des pieux de fondation
• protection du dessous de tablier
• démolition de la chaussée du tablier
• terrassement entre paroi berlinoise et mur ancien ouvrage
• début des semelles de fondation