Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

Réfection de la chaussée de l’A20 dans le secteur des viaducs de Pierre-Buffière sens Paris-province

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 mars 2022

L’État – la Direction Interdépartementale des Routes vous informe de travaux de réfection de chaussées sur l’autoroute A20 dans le sens Paris – province,
dans le secteur des viaducs de Pierre-Buffière situés entre les échangeurs n°39 « Saint-Hilaire-Bonneval » et n°40« Pierre-Buffière » pour un montant de 920 000 euros.

CONCERTATION APPROFONDIE
Depuis le début de l’année 2022, la DIRCO a engagé une large concertation avec la commune de Pierre-Buffière, les entreprises, les services de secours et d’incendie, les forces de l’ordre ainsi que le conseil départemental.

OPTIMISATION DES DÉLAIS POUR LIMITER LA GÊNE À L’USAGER
Afin de limiter la gêne à l’usager, le délai des travaux a été réduit à 5 semaines contre 7 initialement prévues. De plus, des travaux annexes sont programmés tels que des travaux de remplacement des boucles de comptages et la signalisation horizontale.

ANTICIPATION DES TEMPS DE TRAJETS
De jour comme de nuit, les usagers de l’autoroute A20 devront anticiper des temps de trajets plus longs en raison du basculement mis en place.
Dans le sens Paris – province, des ralentissements sont à attendre jusqu’à 5 km entre 16 h et 20 h, voir plus longtemps le vendredi soir.
Dans le sens province – Paris, des ralentissements limités à 2-3 km sont à prévoir également en fin de journée.

LES TRAVAUX

Les travaux sont programmés du lundi 28 mars au jeudi 5 mai 2022 (sauf intempéries ou aléas).
Les usagers du sens Paris-Toulouse circuleront sur la voie de gauche du sens
opposé pendant 4 km environ.
Dans le sens Paris-Toulouse, seront fermées :
- la bretelle d’entrée de l’échangeur n°39 « Saint-Hilaire-Bonneval »
- la bretelle de sortie de l’échangeur n°40 « Pierre-Buffière »

LE PLAN DE DÉVIATION

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, ainsi que sur les itinéraires de déviation empruntés, pour leur propre sécurité, celle des riverains et celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place. La circulation des transports exceptionnels pourra également être affectée pendant cette période.
La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :