Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Etudes et Chantiers

Les travaux sur la LNE de Poitiers

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er septembre 2014 (modifié le 9 septembre 2014)

7 questions pour comprendre les travaux de la LNE Poitiers.

Si vous empruntez quotidiennement la LNE, nous vous conseillons de réorienter votre itinéraire habituel. Cela permettra de soulager les basculements mis en place.
Les usagers sont invités à plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des personnels.

en savoir plus sur la LNE (liaison Nord-Est) de Poitiers

Le déroulement des travaux

1 - L’information et le balisage
La première phase des travaux concerne les aspects sécuritaires et informatifs. Il s’agit de poser la signalisation et les panneaux d’information aux usagers avant que les travaux ne démarrent.
Les panneaux d’information sont installés, en général, quinze jours avant le début des travaux.
Le balisage, lui est mis en place la veille du démarrage du chantier. C’est pour cette raison que les usagers sont soumis à des basculements de circulation alors que les travaux n’ont pas encore commencés.

2 - Le cœur des travaux
Ensuite, les travaux démarrent et se déroulent ici en deux phases distinctes :

- du 15 au 25 septembre (point 1 sur le plan ci-dessous)
Cette phase de travaux sera la plus contraignante.
La bretelle d’accès à la RN147 dans le sens Chauvigny-Poitiers sera fermée du 15 au 26 septembre.
Un basculement de circulation sens 1 (Limoges vers Nantes) sur sens 2 (Nantes vers Limoges) sera mis en place entre le giratoire de la Miléterie et l’échangeur du Breuil Mingot du 15 au 26 septembre.

Tout au long de cette période, des déviations seront mises en place :
- les usagers venant de Limoges en direction de Chauvigny ou Poitiers Centre (voie André Malraux) seront déviés par l’échangeur de la RD6 puis reprendront la RN147 dans le sens opposé.

- les usagers venant de Chauvigny en direction de Poitiers seront déviés à partir de Chauvigny, par la RD 749 jusqu’à la Civaux puis la RD83, RD114, RD114b jusqu’à la RN147, au carrefour giratoire dit « de Civaux ».

Ces dispositions s’appliqueront de jour comme de nuit.

- du 22 septembre au 24 octobre (phase 2 sur le plan)
Cette seconde tranche de travaux rendra inaccessible le diffuseur de la RD3 aux usagers désirant prendre la direction de Nantes.
Toujours dans le sens Limoges - Nantes, l’échangeur de Buxerolles (accès depuis et vers la rue du Petit Nieul) sera fermé.

Un basculement de circulation sens 1 (Limoges vers Nantes) sur sens 2 (Nantes vers Limoges) sera mis en place entre les échangeurs de la RD3 et de la RD910

Des déviations seront mises en place localement :
- Par la RN 147 sens 2 jusqu’à l’échangeur de la RD 6 (Breuil Mingot)
- Les usagers venant de Limoges en direction de Buxerolles la Vallée seront déviés par la RN 147 jusqu’à l’échangeur de la RD 910 puis reprendront la RN 147 dans le sens opposé.

Ces dispositions s’appliqueront de jour comme de nuit.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des personnels.

Plan d’intervention


Télécharger :