Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Etudes et Chantiers

Les agents du district de Limoges prennent en charge les nouvelles 2x2 voies

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 mars 2013

Installé récemment à Bellegarde, le district de Limoges est chargé de la gestion de la RN21 (route de périgueux), de la RN141 (route d’Angoulême) et le la RN520 (contournement nord de Limoges).

2013 est une année importante qui voit évoluer les pratiques professionnelles des agents de ce district. En effet, c’est 19km de route neuve en 2x2 voies qui doivent prochainement être mis en service. Il s’agit de 7km en Haute-Vienne entre La Barre et le Breuil et 12 km en Charente déviant le flux routier des agglomérations d’Etagnac et Chabanais.

Le gabarit de ces itinéraires routiers comportait auparavant des caractéristiques bidirectionnelles avec traversée de zones résidentielles. L’entretien et l’exploitation de ce type de route sont éminemment différents de ceux sur 2x2 voies. Afin d’adapter leurs pratiques professionnelles, les agents du district de Limoges ont suivi des cycles de formation courant octobre 2012. Ils se sont approprié la nouvelle route ainsi que les consignes et procédures en vigueur sur 2x2 voies, notamment la réglementation sur l’usage et la mise en œuvre des flèches lumineuses de rabattement ou d’urgence.
Ainsi, avec l’évolution de la qualité du réseau routier national, les agents du district de Limoges continuent d’assurer confort et sécurité aux usagers de la RN141.