Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

Campagne de sensibilisation sur le corridor de sécurité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2022

La DIR Centre-Ouest a lancé en juillet 2022 une campagne de sensibilisation sur le corridor de sécurité. Il s’agit d’une manœuvre inscrite depuis 2018 au code de la route, consistant en une barrière virtuelle que tout conducteur doit respecter dès l’approche de personnels intervenant sur le bord d’une route, voie rapide ou autoroute.

Cette campagne de communication se compose d’un visuel et d’une accroche « je change de voie et sauve des vies », déclinés sur différents supports (panneaux, spots radios, vidéos, réseaux sociaux).

Durant tout l’été, les usagers de l’autoroute A20, de la RN141 et RN145 ont pu voir des panneaux de sensibilisation (traduits en français et en anglais) installés sur les aires de repos et de services.

Des animateurs ont sillonné le réseau de la DIR Centre-Ouest afin d’aller à la rencontre des usagers, en particulier des chauffeurs poids-lourds, pour les sensibiliser à cette notion, au moyen de flyers (traduits en anglais et espagnol) expliquant la manœuvre.

Des annonces radios ont été diffusées tout l’été sur les principales radios du réseau de la DIR Centre-ouest

annonce infirmiere
annonce transporteur
annonce jeune

La vidéo

La page facebook

Enfin, début septembre, les 904 auto-écoles et 2062 transporteurs présents sur le réseau de la DIR Centre-Ouest ont reçu un courrier accompagné de flyers afin de sensibiliser les futurs conducteurs et les chauffeurs routiers au corridor de sécurité.


Télécharger :