A20 -LIMOGES - Fermeture de l’autoroute entre les échangeurs n°35 « Feytiat » et n°30 « Limoges-Nord »

L’État - La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de la fermeture à la circulation de l’autoroute A20 dans la traversée de Limoges, entre les échangeurs n°33 “Limoges-Centre” et n°30 “Limoges-Nord” dans les deux sens de circulation les nuits du lundi 23 au mercredi 25 janvier 2023 de 20h à 6h environ.
Les bretelles d’entrée 31 sens Paris -province et 35,34 et 33 sens province -Paris seront fermées de 19h à 7h.

Ces fermetures interviennent dans le cadre de travaux réalisés par Limoges-Métropole, sur le pont métallique franchissant l’autoroute A20 qui reliera le quartier de la Bastide à celui de Puy Ponchet. Divers travaux d’entretien de l’autoroute seront également réalisés par la DIRCO lors de cette même fermeture.

Des déviations seront mises en place :
– les usagers en direction du Sud (sens Paris – province) devront sortir de l’autoroute à l’échangeur n°30 “Limoges-Nord”, emprunter le boulevard Robert Schuman, l’avenue Louis Armand, l’avenue Jean Monnet (RD250), l’avenue Benoît Frachon (RD250), la route du Palais (RD29) pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Limoges Centre ».

– les usagers locaux en direction du Nord (sens province – Paris)
devront sortir de l’autoroute à l’échangeur n°35 “Feytiat”, emprunter la route de Feytiat (RD979), l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (RD941), le quai Louis Goujaud (RN520),Rue du Port du Naveix (RN520), la route du Palais (RD29), l’avenue Benoît Frachon (RD250), l’avenue Jean Monnet (RD250), le Boulevard Robert Schuman, pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°30 « Limoges-Nord ».

Des déviations locales compléteront le dispositif pour les fermetures de bretelles.

En cette période de viabilité hivernale, ces fermetures peuvent être annulées sans préavis si les conditions ou les prévisions météorologiques le nécessitent.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence sur l’itinéraire de déviation pour leur propre sécurité et celle des riverains. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

Partager la page

Sur le même sujet