Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20- HAUTE-VIENNE - Fermeture de l’Autoroute A20 dans les 2 sens de circulation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 octobre 2022

L’État – La direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de la fermeture progressive à la circulation de l’autoroute A20 dans la traverse de Limoges, entre les échangeurs n°33 “Limoges-Centre” et n°30 “Limoges-Nord” dans les deux sens de circulation du samedi 8 octobre 17 h (fermeture totale à 20 h) au lundi 10 octobre 2022 7 h au plus tard (réouverture progressive à partir de 4 h) et dans la nuit du mardi 11 octobre au mercredi 12 octobre 2022 de 20h à 6h environ.

Cette fermeture intervient dans le cadre de travaux sur le pont métallique franchissant l’autoroute A20 qui reliera le quartier de la Bastide à celui de Puy Ponchet sous maîtrise d’ouvrage de Limoges-Métropole.

Des déviations seront mises en place pour les usagers locaux (voir plan ci-après) :
– les usagers locaux en direction du Sud (sens Paris – province) devront sortir de l’autoroute à l’échangeur n°30 “Limoges-Nord”, emprunter le boulevard Robert Schuman, l’avenue Louis Armand, l’avenue Jean Monnet (RD250), l’avenue Benoît Frachon (RD250), la route du Palais (RD29) pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Limoges Centre ».

– les usagers locaux en direction du Nord (sens province – Paris) devront sortir de l’autoroute à l’échangeur n°33 “Limoges-Centre”, emprunter la route du Palais (RD29), l’avenue Benoît Frachon (RD250), l’avenue Jean Monnet (RD250), le Boulevard Robert Schuman, pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°30 « Limoges-Nord ».

Pour les usagers “grandes distances” PARIS- TOULOUSE, il est conseillé d’éviter l’autoroute A20 durant le week-end du 8 au 10 octobre 2022. Un itinéraire est conseillé depuis Vierzon par l’autoroute A71 puis l’autoroute A89 jusqu’à Brive-La-Gaillarde .

Les usagers sont invités à la plus grande prudence sur l’itinéraire de déviation pour leur propre sécurité et celle des riverains. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :