Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN21 – DORDOGNE - Aménagements sur la commune de Thiviers

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 mai 2021 (modifié le 10 mai 2021)

LES TRAVAUX DES CARREFOURS DE LA CROIX ST JACQUES ET DE L’AVENUE COUZINOU - DU 03 MAI 30 JUILLET 2021

LE CONTEXTE

La RN21 sur le secteur de Thiviers passe en bordure d’agglomération et dessert une zone commerciale.Ces travaux d’aménagement vont permettre d’accompagner le développement à venir de cette zone qui va engendrer une augmentation du trafic. Ils permettront aussi d’améliorer la sécurité des usagers sur ces deux carrefours.

LES TRAVAUX

L’État – La Direction Interdépartementale des Routes Centre Ouest réalise des travaux d’aménagement de sécurité de carrefours sur la commune de Thiviers, du 03 mai au 30 juillet 2021. Au niveau du carrefour de la Croix St Jacques, l’aménagement à réaliser consiste à créer une voie de double tourne à gauche sur la RN21, avec un élargissement de la RN21, et à moderniser le dispositif de feux tricolores. Sur les carrefours situés à proximité de l’avenue Léon Couzinou, les travaux permettront de sécuriser les accès aux voies adjacentes en créant des tourne à gauche.

De plus, ce chantier permettra la création d’une voie mixte vélos/piétons/voitures de l’avenue Léon Couzinou au carrefour de La Croix Saint Jacques, la pose de bordures et d’assainissement de la RN21 et de la signalisation verticale et horizontale.

Montant de l’opération : 750 000 €

Financement

  • État : 60%
  • Département de la Dordogne : 24%
  • Commune de Thiviers : 16%

LES INCIDENCES SUR LE TRAFIC

Ces travaux entraîneront, si nécessaire, les fermetures ponctuelles et successives soit de l’avenue Ambroise Croizat soit de l’avenue Léon Couzinou. La circulation sera alternée sur la RN21. Les commerces du centre-ville de Thiviers resteront accessibles et l’accès à la zone commerciale (route de Corgnac) sera maintenu pendant les travaux.

Des déviations locales seront mises en place : les usagers devront se référer à la signalisation. Des ralentissements et des bouchons sont à prévoir en particulier aux heures de pointe du matin et du soir. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements et à éviter si possible la zone en
période d’affluence.


Télécharger :