Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN149 - Restrictions de circulation sur la commune de Bressuire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 octobre 2020

L’État – la direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de restrictions de circulation sur la RN149 sur la commune de Bressuire au droit de l’échangeur « d’Argentonnay » dans le sens Limoges – Nantes du lundi 12 octobre au vendredi 30 octobre 2020.

Ces restrictions de circulation doivent permettre la réfection de la chaussée sur une troisième tranche de travaux de 3 km en continuité des travaux effectués depuis le 30 septembre. Au final, l’ensemble de ces travaux d’amélioration du patrimoine routier représentent plus de 2 M€ d’investissement et 9 km de régénération des chaussées sur la déviation de Bressuire cette année afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers.

Les travaux se dérouleront en 2 phases :

– du lundi 12 octobre 2020 au mercredi 28 octobre 2020 :
Dans le sens Limoges – Nantes, la circulation sera basculée sur la voie de gauche du sens opposé sur environ 4 km. La bretelle d’entrée sur la RN149 de l’échangeur « d’Argentonnay » et la bretelle de sortie n°17 « RD 35 » en direction de Nueil les Aubiers seront fermées.
Pour les usagers voulant emprunter la RN 149 à l’échangeur « d’Argentonnay », ils seront déviés localement par la RD 748 et la RD 938 Ter. Les usagers pourront reprendre la RN149 à l’échangeur de « Bocapole »
Pour les usagers voulant se diriger vers Nueil les Aubiers ou Bressuire, ils devront poursuivre sur la RN 149 jusqu’à la bretelle de sortie de l’échangeur n°15 pour la direction de Nieul les Aubiers et jusqu’à l’échangeur n°17 pour la direction de Bressuire.

– du lundi 26 octobre 2020 au vendredi 30 octobre 2020 : (réduction du basculement avec remise en circulation sur deux km) cette phase ne débutera que lorsque la phase 1 sera terminée
Dans le sens Limoges – Nantes, la circulation sera basculée sur la voie de gauche du sens opposé sur environ 1,5 km. La bretelle de sortie de l’échangeur n°16 en direction de Cerizay et Bressuire Nord sera fermée.
Pour les usagers voulant se diriger vers Bressuire Ouest ou Cerizay, une déviation en amont sur la RN149 sera indiquée via la bretelle n°17 par la RD35, puis le RD 164 et la RD 38.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux et sur les itinéraires de déviation, pour leur propre sécurité, celle des riverains et des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.
La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :