Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN147 - VIENNE - Fermeture totale pour réfection de chaussée - Communes de Lussac les Châteaux et Mazerolles

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er avril 2021

L’État – La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de la fermeture totale de la RN147 sur 2,2 kilomètres, entre les communes de Lussac les Châteaux et Mazerolles, du lundi 12 avril au vendredi 30 avril 2021.

Cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de réfection de chaussée pour un montant de 525 000 euros. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel d’investissement sur la RN147 approuvé en 2018 sur 4 années d’un montant global de 10 605 000 M€ qui permet de requalifier 42 kilomètres sur la route nationale, dans le cadre de la mobilisation exceptionnelle de crédits pour améliorer le patrimoine du réseau routier national existant.

Des déviations locales seront mises en place :
- Dans le sens Nantes-Limoges : Les usagers pourront emprunter la RD951 au niveau de Poitiers, continuer sur la RD749 à Chauvigny et rejoindre la RN147 après la zone de travaux ;
- Dans le sens Limoges-Nantes : Les usagers seront invités à prendre la RD729 vers Moulismes, à rejoindre ensuite la D54 au niveau de Montmorillon et continuer sur la D951 à Chauvigny.

Ces dispositions s’appliqueront de jour comme de nuit.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité, pour celle des riverains lors de l’emprunt des déviations et celle des agents aux abords du chantier. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :