Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN145 - Fermeture de la RN145 entre Bellac et le giratoire de La Croisière

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juin 2020 (modifié le 18 juin 2020)

L’Etat - Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO) vous informe de la fermeture de la RN145 entre le carrefour giratoire de La Croisière et le carrefour giratoire de Bellac, initialement prévue du mardi 16 juin au jeudi 18 juin 2020 est reportée du lundi 22 juin au mardi 23 juin de 7h00 à 19h00 en raison de conditions météorologiques défavorables.

Cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de signalisation horizontale sur cette section bidirectionnelle de la RN145.
Il s’agit de réaliser le renouvellement complet de la signalisation horizontale.
Du fait de l’importance du trafic journalier sur cet axe (environ 9200 véhicules par jour dont 40% de poids lourds) et afin d’assurer un niveau de sécurité maximal aux entreprises et agents intervenants, il a été décidé de fermer totalement la RN145 entre le carrefour giratoire de La Croisière et le carrefour giratoire de Bellac du lundi 22 juin au mardi 23 juin 2020 (de 7h00 à 19h00).

Afin de réduire au maximum la durée de ces travaux, l’entreprise a optimisé ses moyens et mettra en place trois équipes simultanées sur la zone de chantier. Ordinairement, ces travaux nécessitent plus de deux semaines d’intervention.

Pendant ces trois jours, la circulation sera déviée dans les deux sens, par la RN147, la RN 520 et l’autoroute A20 en direction de Guéret ou de Bellac. La desserte locale sera maintenue pendant toute la durée des travaux.
En cas de difficultés et impactant trop fortement le trafic, le chantier pourra être replié afin de libérer et de rétablir la circulation.

La DIR Centre-Ouest est consciente de la gêne occasionnée lors de ces travaux. La réalisation de ce chantier en maintenant la circulation exposerait les entreprises et les agents pendant deux semaines et créerait des bouchons considérables sur cet axe fortement emprunté.

Ces dates peuvent évoluer en fonction des aléas climatiques.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence sur les itinéraires de déviations empruntés, pour leur propre sécurité et celle des riverains.
Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

Dans leur déplacement, les usagers sont invités à anticiper un temps de trajet plus important en raison des déviations à emprunter.

La DIR Centre-Ouest, à l’occasion de ces travaux, remercie par avance, les usagers et riverains de leur compréhension.

information usagers : www.dirco.info
Contact presse
Mission Relations avec les Usagers et Communication
05 87 50 60 21


Télécharger :