Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN 145 - CREUSE - Réfection de chaussée - Fermetures successives des échangeurs de Guéret

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 avril 2021 (modifié le 20 avril 2021)

DU 19 AVRIL AU 2 JUILLET,
FERMETURES SUCCESSIVES DES ECHANGEURS DE GUERET.

L’Etat - la Direction Interdépar­tementale des Routes vous in­forme des travaux de réfection de chaussée sur la RN145. Ils s’inscrivent dans un programme pluriannuel d’investissement de 20M€ sur 5 ans dans le cadre de la régénération du patrimoine routier. Pour 2021, le montant des travaux s’élève à 2 M€. Il comprend 4 phases.

Du lundi 19 avril jusqu’au ven­dredi 2 juillet 2021, la RN145 fera l’objet de travaux sur la com­mune de Guéret dans le sens Bellac – Montluçon. Le viaduc du Pont à la Dauge sera également concerné. L’objectif est de régé­nérer les chaussées afin d’amé­liorer les conditions de circula­tion et la sécurité des usagers.

L’ORGANISATION DES TRAVAUX

Les travaux de réfection de chaussée concernent unique­ment le sens Bellac - Montluçon du 19 avril au 2 juillet. Sur cet axe, la voie de gauche sera neutrali­sée dans les deux sens sur 8 km. Ils comprendront quatre phases qui entraîneront la fermeture successive, mais non simultanée des bretelles d’entrée et de sortie dans le sens Bellac-Montluçon.

Phase 1 : fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°49 « Guéret Ouest » et de la bretelle de sortie de l’échangeur n°48 « Guéret Centre ».

Phase 2 : fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°48 « Guéret Centre » et de la bretelle de sortie de l’échangeur n°47 « Guéret Est ».

Phase 3 : fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°47 « Guéret Est ».

Phase 4 : ré-ouverture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°47.

Les travaux prendront fin le 2 juillet. Les usagers sont invités à anticiper les modifications qui impacteront leurs trajets en se référant aux itinéraires alternatifs proposés en page 3.

LES INCIDENCES SUR LE TRAFIC

Pendant les travaux, les usagers seront amenés à circuler sur la voie de gauche de la chaussée op­posée de jour comme de nuit et le dépassement sera interdit sur la zone. Les échangeurs d’accès à Guéret seront fermés alterna­tivement afin de garantir en per­manence des possibilités d’ac­cès à l’agglomération. La vitesse limitée à 90 km/h et 70 km/h au niveau des bretelles d’entrée des échangeurs concernés, à 50 km/h au niveau des bascule­ments, et à 80 km/h sur les sec­tions à double sens.

Fermetures successives des échangeurs de Guéret


Télécharger :