Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN 145 – CREUSE Fermeture des bretelles de sortie des échangeurs 53 « Le Puy-de-Lantais » et 56 « Saint-Maurice-la-Souterraine » Communes de Lizière et Saint-Maurice-la-Souterraine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2019 (modifié le 4 octobre 2019)

L’État – La direction interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de la fermeture des bretelles de sortie de l’échangeur 53 « Le Puy-de-Lantais » dans les deux sens de circulation et de l’échangeur 56 « Saint-Maurice-la-Souterraine » dans le sens Bellac-Montluçon sur la RN 145. Les travaux sont programmés du lundi 14 octobre au vendredi 15 novembre 2019.*

Du 14 octobre au 18 octobre 2019* : fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur 56 « Saint-Maurice-la-Souterraine » dans le sens Bellac-Montluçon.

Du 4 novembre au 8 novembre 2019* :
- Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur 53 « Le Puy-de-Lantais » dans le sens Bellac -Montluçon ;

Du 12 novembre au 15 novembre 2019* :
- Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur 53 « Saint-Maurice-la-Souterraine » dans le sens Montluçon-Bellac.

Pour chacune des fermetures, une déviation sera mise en place par l’échangeur suivant.

Ces fermetures interviennent dans le cadre de la réalisation d’aménagements destinés au renforcement de la lutte contre les risques de prises à contre-sens (pose de bordure, réalisation des îlots en enrobé ou en béton, réalisation de la signalisation horizontale et modification de la signalisation verticale), pour un montant de 154 000 euros.

* Ces dates sont susceptibles d’évoluer jusqu’au 8 novembre en fonction des aléas climatiques.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux et sur les itinéraires de déviation pour leur propre sécurité, celle des riverains et des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :