Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

IMPORTANT : A20 - CORRÈZE - Evolutions des restrictions de circulation - Secteur de Brive-la-Gaillarde

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 juillet 2021 (modifié le 29 juillet 2021)

L’État – La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe d’évolutions dans les restrictions de circulation prévues tout l’été sur l’autoroute A20, aux abords de la falaise de Puyjarrige, secteur de Brive-la-Gaillarde.

La falaise de Puyjarrige est affectée par des phénomènes d’érosion qui peuvent conduire à la chute de blocs rocheux. La mise en sécurité des lieux est en cours depuis le 06 avril 2021. De nouvelles études techniques ont montré que les aléas naturels survenus au cours du chantier ont particulièrement fragilisé le talus.

Ainsi, pour garantir une totale sécurité des usagers, la circulation se fera sur une seule voie dans chaque sens pendant toute la période estivale. Dans le sens province-Paris, les usagers sont basculés sur la voie de gauche du sens Paris-province. Dans le sens Paris-province, les usagers roulent sur la voie de droite.

Des ralentissements et de très importants bouchons sont à prévoir. Les automobilistes sont invités à éviter la zone en période d’affluence et à préférer des itinéraires alternatifs.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité, celle des riverains et celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place. La circulation des transports exceptionnels pourra également être affectée pendant cette période.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.

spot audio


Télécharger :