Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - Restrictions de circulation sur l’autoroute A20 entre les échangeurs n°32 « La Bastide » et n°33 « Limoges-Centre »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 octobre 2020

L’État – DIR Centre-Ouest vous informe de restrictions de circulation sur l’autoroute A20
entre les échangeurs n°32 « La Bastide » et l’échangeur n°33 « Limoges-Centre » entre le lundi 5 octobre et le dimanche 25 octobre 2020.

OBJET DES TRAVAUX
Ces restrictions de circulation interviennent en deux phases, dans le cadre de travaux de mise en œuvre d’enrobés phoniques, destinés à réduire le bruit de roulement des véhicules sur le secteur de Limoges.
L’enrobé phonique est une technique innovante qui va être testée pour la première fois sur le réseau de la DIRCO. Il est capable de diviser la puissance acoustique des nuisances sonores au moins par deux. Ces revêtements antibruit fonctionnent comme du double vitrage : ils abritent des cavités qui piègent les décibels nés du frottement des pneus sur la chaussée.
Le montant des travaux s’élèvent à 1,2 millions d’euros.

MESURES D’EXPLOITATION

Les nuits (20h-6h) du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre 2020 et le dimanche 11 octobre (7h-22h) :
Dans le sens province-Paris, l’autoroute A20 sera fermée avec sortie obligatoire à l’échangeur n°33 « Limoges-Centre ». La bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 sera également fermée.
Les usagers sont invités à emprunter la route du Palais (RD29), les avenues Benoît Frachon et Jean Monet (RD250) et le boulevard Robert Schuman jusqu’à l’entrée n°30 « Limoges Nord ».

Les nuits (20h-6h) du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020 et le dimanche 25 octobre (7h-22h) :
Dans le sens Paris-province, l’autoroute A20 sera fermée avec sortie obligatoire à l’échangeur n°30 « Limoges-Nord ». Les bretelles d’entrées de l’échangeur 31 « Ester – technopole » et de l’échangeur n°32 « La Bastide » seront fermées.
Les usagers sont invités à emprunter le boulevard Robert Schuman, les avenues Jean Monet et Benoît Frachon (RD250), la route du Palais (RD29) jusqu’à l’entrée n°33 « Limoges-Centre ».

Ces dates peuvent évoluer en fonction des aléas climatiques.

INCIDENCES SUR LE TRAFIC
Les interventions ayant lieu principalement la nuit, le risque de bouchons est fortement réduit. Cependant, des ralentissements sont à prévoir notamment au moment de la fermeture des voies et la mise en place des déviations.
Nous invitons les usagers à suivre les itinéraires de déviation qui seront mis en place pendant les travaux.
Pour les deux dimanches concernés, la baisse des trafics est suffisamment significative pour ne pas induire une gêne conséquente.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux et sur les itinéraires de déviation, pour leur propre sécurité, celle des riverains et des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.
La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :