Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - HAUTE-VIENNE - Travaux d’élagage et d’abattage entre les échangeurs n°35 "Feytiat" et n°33 "Casseaux"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 septembre 2019

L’État - DIR Centre-Ouest réalise des travaux d’élagage et d’abattage aux abords de la voie rapide urbaine de Limoges sur l’autoroute A20 en Haute-Vienne, entre les échangeurs n°35 « Feytiat » et n°33 « Casseaux » dans le sens province-Paris, les nuits (20h-7h) en semaine, du lundi 9 septembre au vendredi 20 septembre 2019.

L’objet des travaux

Les travaux consistent à l’élagage et à l’abattage des dépendances de l’autoroute A20 sur la voie rapide urbaine de Limoges, dans le sens province-Paris, entre les échangeurs n°35 « Feytiat » et n° 33 « Casseaux » et sur la bretelle de l’échangeur n°34 « Panazol ».
La dangerosité de ces arbres à proximité de la route amène la DIR Centre-Ouest à effectuer cette campagne d’abattage.

Les incidences sur le trafic

Ce chantier nécessite la fermeture de nuit de l’autoroute dans le sens province-Paris entre les échangeurs n°35 et n°33. Ce secteur enregistre un fort trafic en journée ce qui impose une programmation des travaux de nuit.

La réalisation des travaux de nuit va réduire considérablement la gêne à l’usager. Le trafic plus faible durant la période nocturne permettra aussi une meilleure fluidité et diminuera considérablement les risques d’embouteillages sur l’itinéraire de déviation.

Conscients des nuisances sonores potentiellement générées par ce chantier pour les riverains, le chantier a été optimisé avec les moyens humains et matériels, afin de réduire au minimum le nombre de nuits.

C’est pour cela que le chantier se déroulera sur 2 fois 4 nuits en semaine et pas le week-end.

La DIR Centre-Ouest remercie les riverains pour leur compréhension.

Les mesures d’exploitation

Les nuits (20h - 7h) du lundi 9 septembre au vendredi 20 septembre 2019, l’autoroute A20 dans le sens province-Paris, sera fermée entre les échangeurs n°35 « Feytiat » et
n°33 « Casseaux ».

Les itinéraires de déviation

Les usagers de l’autoroute A20 en direction du sud devront obligatoirement sortir de l’autoroute par la bretelle de sortie l’échangeur n°35 « Feytiat » et suivre la déviation mise en place via la RD979 (voir le plan ci-contre) pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Casseaux » en direction de Paris.

La journée et le week-end, la circulation sera rétablie et les bretelles des échangeurs seront ouvertes.

Nous invitons les usagers à la plus grande prudence et nous les remercions par avance pour leur compréhension


Télécharger :