Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - HAUTE-VIENNE - restrictions de circulation dans le sens Paris-province et fermeture des bretelles n°31 « Technopole » et n°32 « La Bastide »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 octobre 2020

L’État – la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe des restrictions de circulation et de fermeture de bretelles sur l’autoroute A20 dans le sens Paris-province entre les échangeurs n°30 « Limoges-Nord » et n°33 « Limoges centre » les nuits entre 19h00 et 7h00 du 26 octobre au 06 novembre 2020 .

Ces restrictions doivent permettre d’effectuer des travaux de dérasement d’accotement de l’autoroute A20 destinés à permettre un meilleur écoulement des eaux de ruissellement sur ce secteur.

Les travaux se dérouleront de la manière suivante :

– Les usagers de l’A20 du sens Paris – province circuleront sur la voie du gauche du même Paris – province sur environ 5 km pendant toute la durée des travaux.

– En fonction de l’avancement des travaux, les bretelles d’entrée n°32 « La Bastide » et n°31 « Technopole » Sud et Nord, seront successivement fermées sur 1 à 2 nuits chacune entre 19h00 et 7h00.
Des déviations locales seront mises en œuvre place :
• Pour l’échangeur n°32 « La Bastide » : les usagers seront déviés par la rue Henri Matisse, le boulevard Georges Clemenceau, la rue du clos de la Brégère, l’avenue du Général Leclerc, le boulevard Robert Schumann, le carrefour de l’Europe, puis la RD 250 (Jean Monet) pour reprendre l’autoroute A20 à l’échangeur n°31 « Technopole ».
• Pour l’échangeur n°31 « Technopole » Sud en provenance du zénith : les usagers seront déviés par la RD 250 (avenue Jean Monet), puis le rond-point de la technopole pour reprendre la RD 250 en sens opposé et l’autoroute à l’échangeur n°31 « Technopole » Nord.
• Pour l’échangeur n°31 « Technopole » Nord en provenance du rond point de la technopole : les usagers seront déviés par la RD 250 (avenue Jean Monet), puis le carrefour de l’Europe pour reprendre la RD 250 en sens opposé et l’autoroute à l’échangeur n°31 « Technopole » Sud.

La circulation des transports exceptionnels pourra également être affectée pendant cette période.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux et sur les déviations, pour leur propre sécurité, celle des riverains et celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.
La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :