Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - HAUTE-VIENNE - Réfection de chaussées entre les échangeurs n°27 "Bonnac-la-Côte" et n°28 "Grossereix"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 septembre 2019

L’État - DIR Centre-Ouest réalise des travaux de réfection de chaussées sur l’autoroute A20 en Haute-Vienne, sur le secteur nord de l’agglomération de Limoges, entre les échangeurs n°27 « Bonnac-la-Côte » et n°28 « Grossereix », les nuits en semaine (20h-7h), du lundi 9 septembre au vendredi 27 septembre 2019*.

Dans le sens Paris-province, la chaussée dégradée va être régénérée sur 3 km. Ces travaux sont financés dans le cadre du plan d’amélioration d’itinéraire portant sur la réfection de chaussée des sections les plus sollicitées de l’autoroute A20, sur le secteur de Limoges, pour un coût de 740 000 euros.

L’objet des travaux

Les travaux consistent :
- au rabotage de la chaussée dégradée ;
- en la construction du corps de chaussée ;
- en la réalisation des couches de roulement ;
- en la réalisation de la signalisation horizontale.

Les travaux concernent la chaussée entre les échangeurs n°27 et n°28 ainsi que sur les bretelles d’entrée et de sortie de l’aire de services de Beaune-les-Mines.

Les incidences sur le trafic

Ce chantier nécessite la fermeture de nuit de l’autoroute dans le sens Paris-province entre les échangeurs n°27 et n°28. Ce secteur enregistre un fort trafic en journée ce qui impose une programmation des travaux de nuit.

La réalisation des travaux de nuit va réduire considérablement la gêne à l’usager. Le trafic plus faible durant la période nocturne permettra aussi une meilleure fluidité et diminuera considérablement les risques d’embouteillages sur l’itinéraire de déviation.

Les mesures d’exploitation

Les nuits (20h - 7h) du lundi 9 septembre au vendredi 27 septembre 2019, l’autoroute A20 dans le sens Paris-province, sera fermée entre les échangeurs n°27 « Bonnac-la-Côte » et n°28 « Grossereix ».

Les usagers de l’autoroute A20 en direction du sud devront obligatoirement sortir de l’autoroute à l’échangeur n°27 et suivre la déviation mise en place via la RD220 (voir le plan ci-contre).

La journée et le week-end, la circulation sera rétablie avec une limitation de vitesse à 70 km/h et une interdiction de dépasser pour les poids lourds.

La bretelle d’entrée de l’échangeur n°27 dans le sens Paris-province sera fermée à partir de 19h.

L’aire de services de Beaune-les-Mines sera fermée à partir de 19h jusqu’à 7h.

L’itinéraire de déviation

Les usagers de l’autoroute A20 en direction du sud devront obligatoirement sortir de l’autoroute par la bretelle de sortie de l’échangeur n°27 « Bonnac-la-Côte », suivre la RD97, la RD220, les giratoires de Grossereix pour rejoindre l’autoroute par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°28 « Grossereix » en direction du sud.


Télécharger :