Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - HAUTE-VIENNE - Fermeture de l’échangeur n°24 « Bessines-sur-Gartempe »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2021

L’État – La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de restrictions de circulation sur la commune de Bessines-sur-Gartempe entre les échangeurs n°23 « la Croisière » et n°25 « Razés » et de la fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur n°24 « Bessines-sur-Gartempe » dans le sens Paris-province, du 17 mai au 02 juillet 2021.

Les 17 et 18 mai et du 30 juin au 02 juillet 2021
, les usagers circuleront uniquement sur la voie de droite dans les deux sens de circulation.

Du 18 mai au 30 juin 2021, la chaussée du sens Paris-province sera basculée sur la voie de gauche du sens province-Paris.

Des déviations seront mises en place durant toute la durée des travaux (voir carte des déviations). Les usagers du sens Paris-province seront invités à quitter l’autoroute en amont du chantier et à emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur n°23-1 « Morterolles » puis la RD 220. Une déviation secondaire sera également mise en place par l’échangeur suivant, n°25 « Razés ». Les automobilistes pourront ensuite reprendre l’A20 dans le sens province-Paris et sortir par l’échangeur n°24 « Bessines-sur-Gartempe » ouvert dans ce sens.

Ces restrictions interviennent dans le cadre de la régénération de chaussée de l’A20 pour un montant de près de 3,2 M€. Cette opération s’inscrit dans un programme d’amélioration d’itinéraire sur l’A20 approuvé en 2019 et porté sur 6 ans pour un montant total de 31M€. Il permet de programmer les opérations de requalification et de gros entretien nécessaires.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité, pour celle des riverains lors de l’emprunt des déviations et celle des agents aux abords du chantier. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :