Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 – Descente de Donzenac et tunnel de Noailles - Restrictions de circulation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juillet 2019

L’État - Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) constate que le niveau du trafic sur l’autoroute A20, durant les week-ends de fort trafic, conduit à la formation de bouchons à proximité de l’agglomération de Brive-la-Gaillarde. Ces derniers font apparaître un risque pour les usagers dans la descente de Donzenac et dans la traversée du tunnel de Noailles.

Cette année, une expérimentation visant à réguler le trafic et à faciliter le passage des véhicules de secours sera menée dans la descente de Donzenac. La DIR Centre-Ouest reconduit également depuis trois ans les mesures de restriction de circulation visant à réguler le trafic dans le tunnel de Noailles.

Dans la descente de Donzenac, la voie de gauche sera neutralisée et la vitesse sera abaissée à 90km/h les 3 derniers week-ends de juillet 2019 (les 13, 14, 20, 21 et 27, 28 juillet), du vendredi après-midi au lundi matin suivant. Cette mesure est destinée à faciliter le passage des véhicules de secours en cas de congestion.

Dans le tunnel de Noailles, une voie sera réservée à l’accès des secours, en cas d’incident. Les bretelles d’entrées de l’échangeur n°52 « Noailles » et de l’échangeur n°51 « Brive centre » seront fermées dans le sens province-Paris. Ces mesures s’appliqueront le samedi 3 août 2019 ainsi que les samedis 10, 17 et 24 août et le dimanche 18 août 2019. Des déviations seront mises en place localement pour chaque fermeture de bretelle.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de restriction, pour leur propre sécurité et celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers et riverains de l’excuser pour la gêne subie et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :