Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - CORRÈZE Restrictions de circulation sur l’autoroute A20 entre les échangeurs n°51 « Brive-ouest » et n°53 « Nespouls »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 septembre 2019 (modifié le 16 septembre 2019)

L’État - Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO) vous informe de restrictions de circulation sur l’autoroute A20 entre les échangeurs n°51 « Brive-ouest » et n°53 « Nespouls » dans le sens Paris-Toulouse, du lundi 9 septembre au vendredi 27 septembre 2019*.

Un basculement de circulation est nécessaire afin d’effectuer des travaux de remise en état de la chaussée de l’autoroute A20 à hauteur de la commune de Noailles sur 3 km environ pour un montant global de 670 000 euros.

Ces travaux entrainent les fermetures des bretelles d’entrée et de la bretelle de sortie Paris-Noailles au niveau de l’échangeur n°52. Des déviations locales seront mises en place par l’échangeur n°53 (voir plan ci-dessous).

Des itinéraires de déviation sont mis en place :
- les usagers de l’autoroute A20 en direction de Toulouse souhaitant sortir de l’autoroute par la bretelle de sortie de l’échangeur n°52 devront continuer sur l’autoroute jusqu’à la bretelle de sortie de l’échangeur n°53 puis reprendre l’autoroute
A20 dans le sens opposé jusqu’à la bretelle de sortie de l’échangeur n°52 « Noailles » (itinéraire en bleu sur le plan ci-contre).

- les usagers souhaitant entrer sur l’autoroute A20 en direction de Paris par l’échangeur n°52 devront suivre la déviation par la RD920 pour accèder à
l’autoroute par l’échangeur n°53 (itinéraire en bleu sur le plan ci-contre).

- les usagers souhaitant entrer sur l’autoroute A20 en direction de Toulouse par l’échangeur n°52 devront suivre la déviation par la RD920 pour accèder à la bretelle d’entrée de l’échangeur n°53 (itinéraire en violet sur le plan ci-contre).

Les usagers sont invités à la plus grande prudence sur les itinéraires de déviations empruntés, pour leur propre sécurité et celle des riverains.
Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest, à l’occasion de ces travaux, remercie par avance, les usagers et riverains de leur compréhension.

Information usagers : www.dirco.info
Contact presse :
Mission Relations avec les Usagers et Communication : 05 87 50 60 21


Télécharger :