Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - agglomération de Brive - phases de travaux importantes durant l’automne 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 octobre 2020 (modifié le 5 octobre 2020)

L’État – DIR Centre-Ouest vous informe que l’agglomération de Brive va connaître des phases de travaux importantes sur l’autoroute A20 durant l’automne 2020.
Le confinement et la crise sanitaire ont amené la DIR Centre-Ouest à reprogrammer un certain nombre de ses chantiers à l’automne, lesquels viennent maintenant en plus de ceux qui étaient normalement programmés cet automne, avec l’objectif d’optimiser ces chantiers pour réduire au maximum la gêne à l’usager.

Ces chantiers sont ainsi condensés sur 11 semaines. La DIR Centre-Ouest a optimisé au maximum ses interventions avec la réalisation de plusieurs chantiers simultanés pour éviter des actions supplémentaires de pose et de dépose de signalisation et par ce biais de réduire la gêne à l’usager.

Ainsi, plusieurs phases de travaux sont programmées :
– semaines 41 et 42 (du 05 au 16 octobre y compris le week-end du 10 et 11 octobre) : restrictions de circulation entre la bifurcation A20/A89 et l’échangeur n°52 « Noailles » – des fermetures de bretelles de l’échangeur 50 « Brive-centre » sont prévues. En cliquant sur le lien suivant vous pourrez consulter les détails de ces travaux :
⚠️ <html>http://www-dir-centre-ouest.application.i2/ecrire/?exec=article&id_article=1335</html>
– semaines 43 à 51 : campagne de débroussaillage entre les échangeurs 46 « Perpezac-le-Noir » et 53 « Nespouls ». Des fermetures successives de bretelles d’entrées et de sorties et des neutralisations de voie de droites sont prévues en fonction de l’avancement des chantiers en cours. Les bretelles seront successivement fermées unes à unes pendant cette phase afin de perturber le moins possible la circulation.
– semaine 44  : neutralisations successives de voie entre les échangeurs n°47 « Donzenac » et n°49 « Ussac » le 26 et 27 octobre dans le cadre de relevés de mesures sur chaussées + nettoyage au droit du tunnel de Noailles du jeudi 29 octobre après-midi au vendredi 30 octobre midi.
– semaines 45 et 46 (du 02 au 13 novembre y compris le week-end du 07 et 08 novembre et le 11 novembre) : réparation de l’ouvrage d’art au droit de l’échangeur n°50 « Brive-centre » dans le sens Paris-province + fermeture bretelle entrée de l’échangeur n°50.
– semaine 47 (du 16 au 18 novembre tube Est – du 18 au 20 novembre tube Ouest) : travaux dans le tunnel de Noailles : démontage du système de détection automatique d’incident devenu obsolète, essais du nouveau système et maintenance de divers équipements de sécurité (+phase préparatoire des travaux de la croix de l’Aiguillon dans la plaine d’Ussac).
– semaine 48 – 49 (du 23 novembre au 04 décembre y compris le week-end du 28 et 29 novembre) : réfection de chaussées et réparation des joints de l’ouvrage d’art la Croix de l’Aiguillon
– semaine 51 : fin de période de débroussaillage
Vous trouverez ci-joint un plan des zones concernées par les travaux.

Nous vous communiquerons au fur à et mesure les précisions relatives à ces chantiers avec communiqués de presse en fonction de la gêne générée à l’usager et de la zone concernée. Ce planning est susceptible d’évoluer en fonction des aléas climatiques.

Nous invitons les usagers à la plus grande prudence à l’approche de la zone de travaux, ainsi que sur les déviations empruntées, pour leur propre sécurité et celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.
La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :